18 septembre 2023 : Un incendie dans un entrepôt de stockage batterie lithium.

Un incendie a éclaté lundi à l’intérieur d’un conteneur de stockage de batteries solaires à l’installation de stockage d’énergie Valley Center dans le nord du comté de San Diego, en Californie.

L’incendie s’est produit lorsqu’un accumulateur a pris feu, selon Terra-Gen, propriétaire de l’installation de stockage d’énergie.

L’installation de stockage d’énergie Valley Center est un projet autonome de stockage d’énergie de 139 MW situé sur une propriété de 7 acres dans une zone commerciale et industrielle. Les maisons et les entreprises situées à moins d’un quart de mille du site ont été évacuées et une ordonnance de mise à l’abri était en vigueur pour quiconque se trouvant à un demi-mille du site. Terra-Gen a publié une déclaration indiquant que les systèmes de conception de l’installation permettent de contenir l’incident.

On sait que les batteries lithium-ion provoquent des incendies, des explosions, des éclairs d’arc, des chocs électriques provenant des systèmes de stockage de l’énergie et exposent les travailleurs et les résidents à des produits chimiques toxiques.

L’installation du Valley Center est en ligne depuis mars 2022, et il s’agirait du deuxième incendie sur le site.

Selon Terra-Gen, le projet Valley Center a également généré des retombées économiques de plusieurs dizaines de millions de dollars sous forme d’emplois directs et indirects associés à la construction et d’une augmentation des impôts fonciers.

Source : PV MAGAZINE USA


Publié

dans

par

Étiquettes :