Un « écart alarmant » sur les risques des batteries aux lithiums

Un e-book sur les derniers développements pour réduire le risque d’incendie impliquant des batteries lithium-ion a été publié par SHP en collaboration avec Firechief® Global.

Bien que, lorsqu’elles sont correctement utilisées, la plupart des batteries lithium-ion soient intrinsèquement sûres, il y a eu un nombre croissant d’incendies graves impliquant ces batteries. Le risque le plus élevé survient lors de la charge des batteries, les incendies impliquant des vélos et des scooters électriques modifiés ayant un impact particulièrement élevé. De plus, près de la moitié de tous les incendies de déchets au Royaume-Uni sont causés par des batteries lithium-ion, coûtant environ 158 millions de livres sterling par an.

Manque d’évaluation des risques

Malgré l’augmentation des incendies de batteries lithium-ion, il existe un écart entre cette incidence croissante et la sensibilisation à ce risque de la part des professionnels de la santé et de la sécurité et de la sécurité incendie. Une enquête menée auprès de plus de 500 organisations par Firechief® Global, en association avec IFSEC Insider, a révélé que 71% des répondants n’avaient pas mis à jour leurs évaluations des risques d’incendie pour couvrir le risque des incendies de batteries lithium-ion, seulement 15% l’ayant fait, et 14% supplémentaires étant incertains.

Source : Shponline


Publié

dans

par

Étiquettes :