Your cart is currently empty!
Les assureurs ne veulent plus assurer les véhicules électriques
Le premier assureur au Royaume-Uni a déjà décidé de ne plus assurer provisoirement les véhicules électriques, et d’autres pourraient bientôt suivre. Le centre de recherche d’un important assureur automobile tire la sonnette d’alarme : il semble que les voitures électriques risquent de devenir inassurables.
Les réparations sur les voitures électriques coûtent non seulement environ un quart de plus que sur les véhicules essence ou diesel, mais les véhicules électriques sont également beaucoup plus sensibles.
Leurs batteries peuvent être endommagées par de petites irrégularités de la route, ce qui peut entraîner des incendies dévastateurs. Le diagnostic de tels dommages est particulièrement problématique. Par mesure de précaution, les véhicules électriques potentiellement endommagés sont souvent retirés de la circulation et isolés des autres véhicules pour éviter que le feu ne se propage aux véhicules environnants, ce qui rendrait l’extinction encore plus difficile.
En corrélation avec cela, le coût de l’assurance automobile pour une voiture électrique pourrait bientôt augmenter considérablement. Certains assureurs envisagent même de ne plus assurer les véhicules électriques. Le rapport d’études de Thatcham Research sur ce sujet est complet et très clair.
Cela est principalement dû au coût élevé des batteries, mais aussi à la fréquence plus élevée de mise au rebut des véhicules électriques en raison des collisions, qui remettent en question la stabilité de la batterie et son potentiel emballement thermique pouvant entraîner un incendie.
Il convient de rappeler que les incendies de véhicules électriques sont une source d’inquiétude majeure pour les services de secours.
Le marché de l’assurance doit également faire face à l’augmentation des sinistres liés aux catastrophes naturelles, ce qui a un impact significatif sur les industries et les entreprises exposées aux risques liés aux catastrophes naturelles. Les assureurs révisent donc leurs modalités de souscription, les primes devant couvrir les indemnisations dans tous les secteurs.
par
Étiquettes :